Theleme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Theleme


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Clic Clac (Charlotte)

Aller en bas 
AuteurMessage
Charlotte MARTIN
Clavardeur débutant
Clavardeur débutant



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/02/2007

Clic Clac   (Charlotte) Empty
MessageSujet: Clic Clac (Charlotte)   Clic Clac   (Charlotte) EmptyLun 25 Juin - 10:50




  • Clic Clac







Deux copines sont en vacances, à la plage, un tiers vient les importuner...




« Eh, attends, attends, j'en ai une autre: Canon et Kodak sont dans un bateau, Kodac tombe à l'eau, qu'est ce qui reste? Hein, hein?

- Dis, tu voudrais pas nous lâcher cinq minutes Pantax?

- Il a fait l'école du rire chez Polaroïd lui?

- Tu sais que t'es CANON-ique ma ptite poule quand tu te mets en p'lote?

- Ah – ah – ah. Trop drôle.

- Oh ça va, c'était juste pour détendre l'air parce que je sens qu'il y a de l'électricité dans le gaz...

- Laisse tomber Sony, il est lourd. On s'en va à l'autre bout de la serviette...

- Oh qu'il m'énerve celui-là! Parce que Mônsieur passe la plupart de son temps au Club Med, il se croit au dessus de tout le monde! Toujours à la ramener! “Et moi je vais en Tunisie, et moi je reviens de République Dominicaine, et moi je pars en croisière, et moi si, et moi là... et moi, et moi, MOI, MOI, MOI.” Il est saoûlant ...

- Calme toi Sony... Il a du comprendre. Je continue de t'raconter ma dernière mission?

- Oui... raconte!

- Mes patrons ont été gentils, ils ne m'ont pas laissé enfermée tout l'temps... par ces chaleurs estivales, ça aurait été horrible!

- ... Oublié sur la table basse du salon, dans un tiroir... Affreux! Tu as donc découvert de nouveaux coins? Les paysages? Magnifiques?

- J'me suis empiffrée! J'en ai plein le rouleau!

- Konica, combien de fois devrais-je te le dire? Ca fait des années qu'on ne parle plus de rouleau! C'est une carte! Une carte mémoire!

- Ouais, ouais, j'oublie tout le temps.

- C'est bien ce qui m'inquiète... Tu ne sembles pas en avoir beaucoup de la mémoire!

- T'sais, si j'cause argentique, c'est à cause de l'ancêtre, elle m'a tout appris... D'ailleurs, j'vais bientôt la retrouver la vieille Leica. Elle doit patienter sur l'étagère. Elle attend l'automne pour que je rentre. Moi aussi j'ai bien envie de m'poser, j'ai hâte qu'ils me mettent en stand by. Je finirai crevée si ça continue! Trop dur les vacances!

- Oh, t'exagère... ça pourrait en énerver plus d'un. T'as pas fini de te plaindre? Y'en a combien qui reste dans leurs pochettes après un anniversaire, un baptême, un mariage? Et moi, tu crois pas qu'j'aimerais bien en voir un peu plus du pays?

- Ma petite Sony, ne sois pas triste... Toi aussi tu vas partir en vacances et puis, regarde, on est en weekend ensemble, un vrai weekend de copines, c'est cool nan?

- Mmoui... Allez, continue: la Côte d'Azur, c'est top?

- Cannes, Juan, Antibes, Nice, Beaulieu... Le paradis! J'aime les petites criques, les palmiers, la mer, les vieux quartiers, les voiliers, les ports, les soirées sur la plage, les couchers de soleil, la baie de Villefranche, et Saint Jean Cap Ferrat : l'extase! Ils ont mitraillé, pour mon plus grand bonheur! J'en ai vraiment profité, ils ne m'ont jamais oublié. Tu sais, le sac à dos, c'est jamais très confortable mais bon, c'est toujours mieux qu'une séance de looping autour du poignet du p'tit Arthur. Et par miracle, j'ai échappé à la journée sur l'île de Porquerolles.

- Mais pourquoi tu dis ça?

- Nan mais j'te jure, les traversées en bateau, pouah! L'horreur! J'ai l'mal de mer. J'suis toute vrillée d'la carte! J'ai la lentille qui vacille, l'objectif qui s'rebiffe, le zoom qui s'embrouille...

- Attends, regarde... ils reviennent vers nous, la baignade est finie... Chut, chut.




“Chéri, tu as rechargé l'appareil? Parce qu'il ne s'allume plus.”



- Eh, psssit, tu entends ça? Pentax est H.S!

- Plus de batterie! Tiens, bien fait, ça va lui couper le sifflet pour un moment...

- On va être tranquille jusqu'à ce soir...

- Eh, eh, mate un peu : elle a pas un peu pris d'la cellulite ta patronne?

- Bah, il m'semble bien que si. Son maillot n'est pas très seyant. Et lui? C'est pas mieux, il se dégarnit. T'as vu?

- Attention, ils approchent, faut pas se faire remarquer...

- Je dois t'avouer quelquechose... Je les trouve bizarre tous les deux en ce moment. Ils achètent des engins bizarre: un petit fauteuil à bascule, un panier à chat avec une sorte de moustiquaire, une cage en bois sans couvercle, et ils mettent tous ça dans la chambre d'amis... Je comprends pas. Je me demande ce que vont en penser les gens en venant chez nous. Drôle de façon d'accueillir du monde! Et puis le mari, il repeint la pièce en blanc, elle elle tricote tous les soirs devant la télé... C'est pas leur genre! Et encore plus bizarre, ils prennent plein de photos leurs minuscules neuveux et nièces, j'en ai plein le bidon. J' n'ai plus que ça... Pas de paysages, rien. On reste à Paris, des semaines entières... sans rien d'exotique!

- Sony? Tu le fais exprès? Elle est enceinte!!!

- Quoi? Qu'est ce que tu dis?

- Chut! Tu parles fort! Je dis que s'ils font tout ça, c'est parce qu'ils attendent un bébé!

- Ah bon? Euh, euh, euh mais... Oh! Mais oui! Tu as raison! S'ils font tout ça... Un bébé! Un petit bébé! C'est merveilleux! Je vais pouvoir me remettre au travail!”
Revenir en haut Aller en bas
 
Clic Clac (Charlotte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Petites Fenêtres (Charlotte)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Theleme :: Ecrits 2007-
Sauter vers: